Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur le Kishin Taïkaï

Publié le par julien coup

 

 

L'occasion d'être à nouveau élève

 

          Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu l'occasion de faire un stage aussi long d'Aïkido. Ce fût un réel plaisir de pouvoir pratiquer en tant qu'élève et j'avoue avoir profiter une partie du stage égoïstement de mes amis Isseï, Tanguy et quelques anciens avec qui je n'ai suffisament la possibilité de m'entrainer. Voir leur évolution, leurs différences permet d'approfondir ma réflexion et ouvre les portes sur de nombreuses remises en questions à l'instar des stages commun que nous organisons.

 

 

 

 

 

 

être élève et apprendre :)

être élève et apprendre :)

Travailler sous l'oeil du maître:)

 

           Je n'ai à fortiori pas beaucoup de temps non plus d'aller voir Léo tant au Korindo que lors de ses stages. Pouvoir passer une semaine ensemble à pratiquer et à enseigner sous son regard critique était plus que nécessaire!

 

 

pratiquer, enseigner sous l'oeil du maître

pratiquer, enseigner sous l'oeil du maître

De nouvelles rencontres

 

           Je connaissais, du moins de vue, pour les avoir croisé quelques fois la plupart des élèves. Cependant s'entrainer ensemble durant une semaine, partager quelques verres le soir et prendre le temps de discuter permet de faire de belles rencontres et de mieux apprendre à se connaître. En cela le Kishin-Taïkaï est vraiment une réussite car il tisse des liens au delà des frontières qui j'en suis sûr ne cesseront de se renforcer avec le temps.

 

 

Stéphane et Michel au premier plan suivi de Sébastien Place du Togishi Dojo que je rencontrais pour la première fois.

Stéphane et Michel au premier plan suivi de Sébastien Place du Togishi Dojo que je rencontrais pour la première fois.

Merci

 

           Je tenais donc à remercier toutes celles et ceux qui sont venus pour cette première semaine du Kishinkaï Aïkido. J'espère que le travail que nous avons présenté chacun notre tour avec Tanguy et Isseï vous aura plus.

 

          Merci également à toutes celles et ceux qui nous ont aidé pour le cadeau de Léo qui lui a vraiment fait plaisir:)

 

          Je ne pourrais pas terminer cet article sans remercier, à l'instar de Rémy de ronin-des-bois,  Shizuka Tamaki pour la supervisation exceptionnelle durant tout le stage et la NAMT mais aussi Thuriane, Marie-Laure, Pauline et Chaymaa qui ont eu la patience de nous attendre et de nous aider tous les jours au bon déroulement des évèvements (notamment des repas!!!).

 

Et merci à Stéphane Crommelynck du Sakura dojo pour les photos qui précèdent !!!

 

A Bientôt

 

Julien

Pratiquants de tous horizons:)

Pratiquants de tous horizons:)

Commenter cet article
A
Merci pour ce retour d'expérience et pour la qualité de votre article. Les photos sont également très sympa et donnent une bonne idée de l'ambiance (agréable mais studieuse).
Répondre
J
Bonjour Aïki-Kohaï,<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de lire cet article et content que vous ayez apprécié. N'hésitez pas à venir si vous en avez l'occasion:)<br /> <br /> Julien