Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escapade à Herblay et stage avec Isseï et Farouk

Publié le par julien coup

 

 

L'Aïkido où l'art de s'adapter:)

 

Durant la vague de froid des dernières semaines le dojo où nous avons cours habituellement les mardi et jeudi a été réquisitionné par la croix rouge afin de loger provisoirement des personnes sans abri.

 

L'information n'étant parvenue jusqu'à nous que tardivement nous avons du improviser pour le cours du jeudi 17 janvier. Le dojo d'Herblay était la solution la plus évidente nous sommes allées avec plusieurs élèves assister au cours d'Isseï...par surprise.

 

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrive et comme à chaque fois nous avons été accueilli à bras ouvert pour partager ensemble un moment de pratique.

 

100_0498.JPG

 

Herblay, lors d'un cours d'armes un jeudi en 2004 animé par un certain Léo Tamaki :)

 

Un cadre agréable

 

Entre le travail et les cours je n'ai plus beaucoup de temps pour pratiquer en dehors des stages. Ainsi revenir m'entraîner là où tout à commencer est toujours un véritable plaisir pour moi. 

 

Le dojo régional n'a pas vraiment changé en 15 ans hormis plusieurs travaux de rénovation et de nouveaux tatamis l'ambiance est toujours la même.

 

C'est un endroit spacieux, aéré, chauffé où tout est fait pour que les élèves se sentent à l'aise pour s'entraîner. Même si je suis le premier convaincu qu'il faut aller au delà du confort pour progresser, maintenant que je connais les aléas des salles municipales j'apprécie encore plus depuis ce dojo fixe, taillé pour la pratique des arts martiaux.

 

100_0513.JPG

 

De l'espace et un cadre agréable pour pratiquer

 

Souvenirs

 

Durant l'entraînement je me remémorais le temps passé depuis mes 16 ans, mon départ et mon retour lorsque j'ai fais la connaissance de Léo. Je passais en revue toutes ces heures à pratiquer, chuter, suer en compagnie de mes amis d'Herblay.

 

Un cours instant j'eus la nostalgie de cette époque où j'étais encore étudiant. Je pouvais venir à 18h00 voir avant pour chuter où m'entraîner. J'enchaînais les cours les lundi, jeudi et samedi avec Léo et j'allais également sur Paris chez Jacques Bardet les mercredi et parfois le vendredi matin, les jeudi et mardi midi. Sur une courte période de deux années je dois dire que je mangeais, buvais et dormais Aïkido avec une vingtaine d'heure de pratique par semaine:) Évidemment lorsqu'on dispose du temps nécessaire cela n'a rien d'un exploit! L'exploit c'est de continuer à s'entraîner malgré les aléas de la vie.

 

 

AIKI-6378.jpg

 

Lors d'un cours enfant que je donnais en 2009


Depuis mes débuts à Herblay j'ai vu défiler bon nombre d'élèves et je suis toujours heureux de revoir les anciens dont certains sont mes sempaïs. Je ne connaissais rien à ce qu'étais un dojo avant de débuter l'Aïkido et rien de ce qu'étais un dojo traditionnel avant de connaître Léo et Isseï. J'ai appris grâce à eux qu'au delà de la pratique pure le dojo est un espace de liberté où de véritable liens d'amitié peuvent naître. Ainsi même si on s'en éloigne il est toujours bon de revenir voir ses amis:)

 

Ce fût donc avec joie que j'ai enfilé ma tenue en tant qu'élève pour m'entraîner au dojo dans lequel j'ai tout appris. 


Stage à Herblay

 

Isseï donnera un stage le weekend en compagnie de Farouk Benouali. Je mets l'affiche ci dessous vous pouvez également consulter les informations sur son blog isseïtamaki.com ou sur le site d'Herblay:

 

Farouk-fev13.jpg

Commenter cet article
T
Salutation, Souvenirs souvenirs. En 15 ans vous avez au moins pris quelques rides :) Rien que pour pouvoir venir en avance en cours, je retournerais bien à l'école. Et aussi pour l'orthographe ;)
Répondre
J
<br /> <br /> Ca je ne te le fais pas dire! Et pour la grammaire :)<br /> <br /> <br /> <br />