Garder la tête froide quand les pieds brûlent...
Les pieds en feu...
Dimanche dernier nous avons effectué, comme chaque année, une démonstration pour le salon des associations à Argenteuil.D'habitude cela se déroule à l'intérieur de la salle Jean Vilar. Cette année les organisateurs en avaient décidé autrement et ce fût dehors...en plein soleil...que nous avons présenté notre discipline.
En tout et pour tout cela a duré 15 minutes montage des tatamis compris. Soit 10 minutes de démonstration. Eh bien ces 10 minutes exposées plein sud ont suffit à me faire danser comme un indien autour du feu à la fin de la démo!
Voici quelques clichés attestant du résultat:
Des belles cloques sont apparues...
et s'en sont allées...
Je ne surprendrai personne si j'avoue qu'après cela mon seul objectif était de mettre les pieds dans une bassine d'eau glacée...ce que j'ai fait dés que je suis arrivé chez moi:)
Une leçon à tirer
D'un point de vue martial ce fût une bonne expérience car je devais resté concentré tout en ayant les pieds qui brûlent... Dommage que nous n'ayons pas pu filmer car ça devait être assez amusant du point de vue de l'observateur extérieur!
Je suis tout de même satisfait car malgré tout nous avons réussi à faire une démonstration correcte et je tiens à remercier de tout coeur mes élèves Thomas, Sylvain, Séverine, Jérôme et Baptiste pour leur aide et leur participation à cette chaude journée!