Cours à Herblay durant le mois de juillet
Isseï ne pouvant être présent ce mois de julliet m'a gentiment proposé d'assurer les cours.
Je serai donc à Herblay les lundi, jeudi et samedi ce mois-ci.
Un brin nostalgique
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises c'est à Herblay que j'ai débuté l'Aïkido ainsi y retourner m'entrainer ou donner cours me remémore à chaque fois des bribes de toutes ces heures passées.
Cela me rappel également tout le chemin parcouru et l'évolution qu'a connu notre entrainement au travers de celui de Léo. Lorsque je regarde en arrière je réalise aujourd'hui à quel point la conception des arts martiaux que j'avais à l'époque était différente de celle que j'ai à présent. Plus de 15 années se sont écoulées...si vite!
Une ligne directrice à l'horizon
Si ma vie actuelle ne permet pas de m'entrainer autant que je le souhaiterai j'essaye malgré cela de toujours poussé plus loin la recherche et d'en faire profiter les élèves qui viennent à mes cours ou en stage.
Je ne prépare jamais un cours à l'avance et ne m'attache pas non plus à un programme particulier néanmoins je m'aperçois qu'avec le temps se dessinent les grandes lignes de ma pratique. Aussi j'alterne de plus en plus un travail précis des katas à mains nues et aux armes avec un travail libre d'adaptation sur toutes sortes de situations. Donc en fonction des jours nous ferons l'un ou l'autre ou les deux:)