Inauguration du Kishinkaï Argenteuil
Un nouveau départ
Le mardi 24 février nous organiserons l’inauguration officielle du Kishinkaï Argenteuil.
Depuis le mois de novembre, nous avons déménagé et nous sommes passés en club indépendant. Cette décision est intervenue à la suite de nombreux problèmes tels les changements de salles réguliers, les fermetures et annulations de cours pour causes diverses et variées, etc...
Comme il n’y avait pas de dojo à louer sur Argenteuil, nous sommes partis de zéro avec l’achat de tatamis, la recherche d’une salle exploitable, la création d’une nouvelle association, la publicité ainsi que la mise à jour du site web.
Nous sommes d'ailleurs toujours à la recherche de matériel d'occasion pour les fintions (tatamis, protections murales) n'hésitez pas à nous contacter le cas échéant.
Pénurie de salles municipales
Bien entendu, nous avons d'abord, à maintes reprises, sollicité la mairie pour obtenir de meilleures conditions de pratique. Seulement, le fort développement des arts martiaux et des pratiques physiques en salles, a pour conséquence la surcharge des installations municipales, ce qui bloque l 'accès aux nouvelles associations.
Une décision mûrement réfléchie
Après en avoir parlé de nombreuses fois avec les élèves, il nous est apparu nécessaire d'agir plutôt que d'espérer avoir un jour une meilleure salle et de meilleures conditions de pratique.
Nous avons ainsi pris notre destin en main. A cette occasion, nous vous invitons à venir à notre rencontre pour échanger et pratiquer avec nous lors de l’inauguration officielle de notre dojo. Pour cet évenement, Léo Tamaki animera le cours du 24 février prochain au 9 rue de la grande ceinture à Argenteuil de 19h30 à 21h30.
Et si vous n'êtes pas disponible, vous êtes les bienvenus à n'importe quel autre moment où nous sommes présents:) infos sur aïkido-argenteuil.com