Stage le 28 janvier avec Isseï Tamaki
Samedi prochain a lieu le premier stage de l'année au Dojo d'Herblay.
Isseï m'avait invité à le donner avec lui mais je ne pouvais pas être présent à ce moment ce n'est donc que partie remise.
Je connais Isseï depuis maintenant plus de 10 ans et je suis fier de le compter parmi mes proches amis. C'est une personne appréciable tant pour sa gentillesse, sa compagnie très agréable que pour ses qualités incontestables d'Aïkidoka.
Pour autant je ne suis pas de ceux qui aiment complimenter les gens sans avoir un avis fondé sur la question et si je m'autorise de tels éloges c'est que j'en suis le témoin direct.
J'ai connu Isseï et Léo peu de temps après mes débuts en Aïki ainsi j'ai pu voir leur évolution commune tout en les suivant. C'est un point important car je pense sincèrement qu'on ne reste pas auprès d'un enseignant si lui même n'évolue pas.
Isseï a suivit son chemin en reprenant la tête du Dojo d'Herblay après le départ de Léo pour le Japon. Je dois dire qu'au début j'étais un peu perplexe sur certains de ses choix techniques car il était encore dans une phase de recherche en tant que professeur. Ayant connu la même situation, à peu près au même moment, je savais au combien les périodes de doutes et de remises en cause sont fréquentes. Le connaissant déjà en tant que pratiquant hors pair et ami, j'avais confiance en ses capacités à assurer son rôle de professeur.
Le temps m'a donné raison car aujourd'hui c'est un enseignant accompli et efficace que je prend toujours autant plaisir à suivre quand je le peut. J'espère que vous aurez l'occasion d'aller le voir car vous ne le regretterez pas.
Il a su développer un Aïkido très fin et souple auquel il a ajouté sa bonne humeur et son énergie. Son travail est axé tout comme celui de Léo et moi même sur un Aïkido martial et efficace.