Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leçon de Tabla

Publié le par julien coup

Voici une vidéo où Ravi Shankar (au milieu) célèbre joueur de Sitar,père de Norah Jones, présente Alla Rakha (à gauche) un autre musicien célèbre dans son domaine qui donne une leçon de Tabla à un public à l'écoute.

Un ami, musicien également, m'expliquait que pour apprendre les Tablas en Inde l'apprenti doit rester un temps très long (6 mois je crois ou plus) à écouter sans pouvoir toucher l'instrument afin de comprendre les bases. Je ne sais si c'est exact mais cela m'a rappelé l'apprentissage de certaines Koryu (écoles traditionnelles) où l'élève doit répéter le même geste durant plusieurs mois ou années avant d'accéder à l'enseignement supérieur. 

Cette méthode aussi rigide soit-elle ne laisse pas place au doute car seul les plus motivés persévèrent et le résultat est au rendez vous.

 

 

Commenter cet article