Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Master tour Sakura 2013

Publié le par julien coup

 

      Voilà déjà plus d'une semaine que nous sommes arrivé à Tokyo. Les journées sont rythmées entre visites et entraînements. Autant dire que nous avons peu de temps pour nous reposer.

 

      Mêlant tradition et technologie de pointe le Japon est un pays assez surprenant à de nombreux points de vue. Tokyo est en tête du classement des mégalopoles avec un nombre d'habitant oscillant entre 37 et 42 millions selon les sondages. La vie ne s'arrête jamais ici et certains quartiers comme Shinjuku sont en permanence animés.

Pourtant malgré cette activité incessante et le nombre d'habitant au mètre carré on ne ressent pas d'agressivité entre les gens. La courtoisie fait partie du monde de vie japonais. Sur bien des points nous pourrions nous inspirer de leur exemple.

 

      Je reviendrai plus en détail sur le voyage à mon retour en attendant voici quelques photos du master tour Sakura 2013. J'en profite pour vous inviter à lire un excellent article que Alex a déjà publié sur le voyage sur son site budomushashugyo.

 

 

DSCN0008.JPG

Arrivée à Tokyo Narita Airport:)    

 

DSCN0031.JPG

Arrivée au Prince Hotel de Shinagwa   


DSCN0049.JPG

Première soirée Karaoké hisroire de mettre dans le bain!


DSCN0071.JPG

      Petit tour chez le marchand d'armes


DSCN0179.JPG

     Shopping à Yokohama


DSCN0199.JPG

Visite de Chinatown  

 

DSCN0222.JPG

Devant un temple Bouddhiste à Chinatown

 

DSCN0308.JPG

Visite du Temple Meïji

 

 

 

DSCN0403.JPG

Visite d'un jardin traditionnel

 

 

DSCN0462.JPG

Entraînement chez Kono Yoshinori Senseï

 

 

DSCN0643.JPG

Visite au temple d'Asakusa

 


Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Julien,<br /> <br /> <br /> Un magnifique périple que ce master tour.<br /> <br /> <br /> Il me tarde de vous retrouvez sur le tatami et de sentir l'influence de Kuroda et Kono senseï.<br /> <br /> <br /> à très bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Fabien,<br /> <br /> <br /> Merci. Effectivement un magnifique périple et un entrainement difficile:)<br /> <br /> <br /> A bientôt sur les tatamis,<br /> <br /> <br /> Julien<br /> <br /> <br /> <br />